Le 30 Janvier dernier, l’ANJA avait donné rendez-vous à ses adhérents, mais plus largement à l’ensemble du secteur de l’assurance, pour une très belle soirée dans le cadre toujours agréable du Pavillon Ledoyen.
A 18H00, l’association a d’abord tenu son assemblée générale.
Suivant l’ordre du jour, l’AG a examiné le rapport moral (adopté à l’unanimité) et le rapport financier (adopté à l’unanimité moins une abstention) qui ont une nouvelle fois témoigné de l’activité dynamique de l’association et de sa gestion financière équilibrée.
L’AG a également réélu à l’unanimité le conseil d’administration de l’ANJA qui se compose donc de :
- Benoit Martin (La Lettre de l’Assurance)
- Benoît Toussaint (AFP)
- Geneviève Allaire (Journaliste Indépendante)
- Aurélie Abadie (L’argus de l’assurance)
- Florian Delambily (News Assurances Pro)
- Séverine Charon (journaliste indépendante)
- Jade Grandin (L’Opinion)
- Jacques de Baudus (Le Pavé de l’Assurance, Président d’Honneur)
- Stéphane Tufféry (La Tribune de l’Assurance)
Dans les questions diverses, les adhérents de l’ANJA ont évoqué la possibilité d’organiser de nouveaux événements, notamment des ateliers thématiques ou des afterworks avec des Insurtechs.
Dans la foulée de l’Assemblée Générale, le conseil d’administration s’est réuni à et a réélu à l’unanimité Benoit Martin à sa présidence. Il a également réélu à l’unanimité Benoît Toussaint et Geneviève Allaire dans leurs fonctions de trésorier et de secrétaire générale.
Il était grand temps de rejoindre les invités du Palmarès de l’Assurance, attendus à partir de 19H et de commencer la soirée en présence d’une centaine de professionnels de l’assurance, journalistes, dirigeants et communicants du secteur !
Le Palmarès de l’Assurance a commencé avec Jacques de Baudus (Le Pavé de l’Assurance) qui s’est inquiété de l’attitude des assureurs (du moins certains) sur l’assurance vie en euro. Aurélie Abadie (L’Argus de l’Assurance) est ensuite intervenue sur le thème de la parité dans l’assurance. Encore du chemin à faire ! C’est ensuite Florian Delambily qui a évoqué la transparence des contrats en parlant des … testicules de son chat ! Ou plus précisément des frais de vétérinaires que son assureur refusait de lui rembourser. Benoit Toussaint (AFP) a pour sa part parlé des nouvelles technologies, digitalisation et attente des clients avant de laisser Jade Grandin (l’Opinion) disserter sur « l’assurance est le monde, le monde est l’assurance ». Il ne restait alors plus qu’au président de l’ANJA, Benoit Martin qu’à conclure les discours en souhaitant une bonne année 2020 à l’ensemble du secteur de l’assurance et inviter tout le monde à se retrouver autour d’un (ou plusieurs) verre pour un bon moment de convivialité !
Ajouter un commentaire